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Conditions Générales d’Utilisation

CONDITIONS GÉNÉRALES DE RÉPARATION


ARTICLE 1 : Objet

Les présentes conditions générales de réparation contenues dans ce document ont pour objet de fixer les dispositions contractuelles entre la Société et le Client et les conditions applicables à toute prestation de services de réparation effectuée par le biais du site www.alibey.fr ainsi que directement en magasin, que le Client soit professionnel ou consommateur. Le recours au service de réparation à travers le présent Site et directement en magasin implique une acceptation sans réserve par le Client des présentes conditions de réparation.

La Société peut être amenée à effectuer des mises à jour de ses conditions générales. Il est donc nécessaire que celles-ci soient relues avant chaque visite du Site. Toute modification aux présentes conditions générales est applicable dès sa mise en ligne sur le Site mais ne peut s’appliquer aux contrats conclus antérieurement.

La Société invite les clients à lire attentivement les conditions générales de réparation ci-après, avant de procéder à toute prestation de services figurant sur son Site. La langue proposée pour la conclusion du contrat en ligne est le Français.

ARTICLE 2 : Obligations du Client


Le Client est tenu d’effectuer une sauvegarde de ses données personnelles contenues dans son appareil avant le dépôt de ce dernier. La Société ne saurait être tenue responsable de la perte éventuelle ou de la destruction des données stockées dans l’appareil confié en réparation.


Le Client est tenu de délivrer toute information utile relative à son appareil afin de permettre une réparation optimale. Le Client est informé que seules les pannes signalées seront traitées. Tout défaut de l’appareil non signalé à la Société ne pourra faire l’objet d’une réclamation.

Le Client reconnaît être informé que l’intervention de la Société ou d’une tierce personne, sur son matériel, peut entraîner une rupture de garantie du constructeur et/ou du distributeur sur ses équipements et à laquelle la garantie la Société ne se substitue pas. 

ARTICLE 3 : La prestation de réparation

La réparation d’un appareil est soumise à l’acceptation des présentes conditions générales de réparations.

La prestation de réparation se limite aux éléments défectueux signalés et demandés initialement par le Client.

La prestation de réparation en moins de trente (30) minutes est valable uniquement en magasin, sous réserve de disponibilité des pièces et des techniciens. Seules les réparations suivantes peuvent faire l’objet de cette offre :

– remplacement d’écran,

– remplacement de batterie,

– remplacement de connecteur de charge,

– remplacement du bouton principal

ARTICLE 4 : Délai d’intervention


De façon générale, les délais d’intervention et de réparation dépendent des délais d’approvisionnement des pièces nécessaires à la réparation de l’appareil.


Il en résulte que la Société s’engage à intervenir (sauf périodes de congés ou cas de force majeure) dans un délai de sept (7) quinze (15) jours.


Le délai nécessaire pour effectuer la réparation est établi à titre indicatif par les techniciens lors de l’analyse de l’appareil et est communiqué au Client. Chaque machine est traitée par ordre d’arrivée. De ce fait, aucune réclamation ne pourra être effectuée en cas de retard du service technique. Si le délai ne convient pas au client, il lui est possible, sur simple demande, de récupérer son appareil en s’acquittant des frais engendrés. Si la Société n’a pas effectué la réparation dans un délai de quatre (4) semaines et que le Client souhaite récupérer son appareil, aucun frais de devis ne sera facturé.

 

ARTICLE 5 : Défauts non détectables lors de la remise de l’appareil

Lorsqu’un appareil reçoit un choc entraînant une casse superficielle, comme un écran, il est possible que cela entraîne des défauts internes qui n’étaient pas détectables lors de la remise de l’appareil.

L’ouverture d’un tel appareil pour démontage, quand bien même il semblait fonctionner lors de son dépôt à la Société, est susceptible de ne plus s’allumer ou d’avoir un fonctionnement altéré.

La Société ne pourra être tenue pour responsable dans un tel cas, la casse résultant du seul fait du Client et non d’une erreur d’un technicien de la Société.

De même, lorsqu’un appareil est oxydé, sa durée de vie est altérée et il est susceptible de cesser de fonctionner à tout moment. L’ouverture d’un tel appareil pour désoxydation et/ou toute autre réparation demandée par le Client, quand bien même il semblait fonctionner lors de son dépôt à la Société, est susceptible de ne plus s’allumer ou d’avoir un fonctionnement altéré. Nous ne pouvons garantir que la désoxydation soit totale et permette un fonctionnement optimal après avoir eue lieu. La Société ne pourra être tenue pour responsable dans un tel cas, l’oxydation résultant du seul fait du Client et non d’une erreur d’un technicien de la Société.

ARTICLE 6 : Garantie

Nos réparations sont garanties trois (3) mois et ne couvre que ce qui a fait l’objet de la réparation dans le cadre d’une utilisation normale de l’appareil et conforme aux recommandations du constructeur.

Pour se prévaloir de la garantie de la Société, le Client doit impérativement présenter la facture établie lors de la réparation comportant le numéro IMEI ou numéro de série.

Le délai de garantie commence à courir dès le jour de la remise de l’appareil ayant fait l’objet de l’intervention au Client.


La garantie contractuelle couvre la ou les pièces détachées changées lors de la réparation. Elle ne s’applique pas en cas de modification du matériel,
 désoxydation (seules les pièces changées sont couvertes), réparation ultérieure par une personne autre qu’un technicien de la Société, accident ou choc, détérioration volontaire, dégâts causés par l’eau, le feu, l’humidité, la foudre. Aucune garantie ne sera applicable en cas d’utilisation anormale.

ARTICLE 7 : Tarifs

Les prix figurant dans le catalogue sont des prix TTC en euros tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande.

Tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des articles. La Société se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable au Client


ARTICLE 8 : Devis


Le devis est établi gratuitement pour les appareils de type téléphone et tablette tactile.


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